jeudi 29 décembre 2011

Béabullesque, 1ère étape

Voici un aperçu de ce qui se trame chez moi... C'est plutôt joli de loin mais de près on vois beaucoup les irrégularités. C'était mon premier béabullesque et j'étais trop pressée. En plus j'ai en rouleau en silicone mou qui attire la poussière et la colle dans la pâte... J'espère qu'après le ponçage ça ira mieux.

Béabullesque, quel drôle de nom me direz vous? C'est parce que j'ai piqué l'idée de Béabul. Sauf que je n'ai fait qu'un seul dégradé, et j'ai rajouté des serpentins. Allez jeter un oeil à son tuto, si vous êtes curieux. Et sur son site de façon général car elle ne manque pas de personnalité. Et j'aime ça !




J'avais un montage en tête avant de commencer. Mais maintenant que je vois la plaque, je trouve qu'il s'en dégage une douceur que j'ai peur de rompre. Je ne sais donc pas encore comment la découper. Il va encore falloir attendre un peu pour voir le résultat final.

lundi 12 décembre 2011

Côté matos

Dernièrement c'était mon anniversaire, et à cette occasion ... je suis tombée malade.

Donc arrêt maladie =>  la souris est coincée chez elle mais en piteux état et ne peux quasiment rien faire. Côté inspiration, c'est le néant, côté précision c'est pas terrible non plus. Au bout de quelques jours à tourner en rond dans mon trou, j'ai fini par vouloir essayer de réaliser mes propres emporte pièce maison. J'avais vu plusieurs tutoriels sur le net à base de canettes de soda ou de barquettes d'aluminium.

Alors voilà ce que j'en ai fait :



Et comme c'était mon anniversaire quand même, et bien j'ai eu le droit aussi à des cadeaux.

Ma belle mère (sicilienne) m'a offert sa machine à pâte "Imperia". La manivelle est coincée car ce n'est pas la bonne, mais elle tourne. Je sens que ça va me changer la vie!



Et ma mère m'a offert une extrudeuse Makin's, celle qui a un pas de vis. C'est le pied. Avant j'avais une seringue extrudeuse, j'ai essayé une fois, me suis bousillée la main et j'ai abandonné.

Le pied !!

La catastrophe !!!



Y'a plus qu'à ...